Lui a osé !

Jérémy Pannequin a surmonté l’angoisse de la page blanche. J’ai le plaisir de l’accueillir sur cette page et de vous annoncer sa prochaine exposition à voir du 10/03 au 30/06/2022 (lundi > vendredi 12h / 14h30) à ARPAIJE 49 rue Malibran à 1050 IXELLES 


Identité émergente

Face à l’objectif comme face à un miroir, en train de réfléchir sur lui-même, consciemment ou inconsciemment, le modèle adolescent est dans une période de transition entre un esprit enfantin et un esprit adulte. Celui-ci commence à appréhender sa personnalité et son identité. L’adolescence est une période charnière intéressante permettant de proposer une étude des rapports entre l’individu et ses propres ressentiments.

Le processus photographique mis en place permet ainsi de documenter les différentes réactions d’un sujet face à lui-même et de comparer ces dernières entre plusieurs individus pour au final rediriger la réflexion sur notre façon de nous appréhender nous-mêmes.

Réel Perdu

La réalité est de plus en plus complexe. Nous l’approchons virtuellement, la vivons par substitution et voulons nous l’approprier instantanément à travers le monde de l’image. Il en résulte une production effrénée, un amoncellement sans limites et indigeste de photographies, anesthésiant nos expériences et nous éloignant de la réalité elle-même.

Cette série est un processus de recyclage et d’appropriation d’images laissées à disposition sur internet. Un mot-clé encadre l’acquisition de ces clichés et débouche sur une superposition numérique de ces derniers, proposant dès lors une métaphore de notre nouveau rapport au réel.

 

Photographie de rue

 

 

 

 

Saisies lors de voyages, des scènes de rue d’une apparente simplicité  et pourtant …

https://jeremypannequin.be


Osez vous aussi !

Vous avez surmonté l’angoisse de la page blanche. Vous écrivez, peignez, dessinez, photographiez, sculptez … Vous souhaitez montrer vos écrits ou vos œuvres et les partager avec d’autres via ce site ? Cette page mise à votre entière disposition* et à titre gratuit.

* Pour une période de un à trois mois (moyennant accord et acceptation du contenu)


Contactez-moi via ce formulaire

[contact-form-7 id= »892″ title= »Formulaire de contact 1″]